Appartenant à la Tunisie, Djerba est considérée comme étant l'île d'Afrique du Nord ayant la plus grande superficie. Et si elle fait de plus en plus parler d'elle ces dernières années, c'est entre autres pour ses sites historiques, ses jolies plages et sa culture atypique. Mais où se rendre une fois sur place ? On vous propose ici 5 spots qui pourraient fort bien vous plaire !
Le Royal Karthago
Le Royal Karthago est un hôtel 4 étoiles qui ne laisse personne indifférent avec son look de “palais royal”. Les chambres sont spacieuses, la décoration est soignée et il y a une grande piscine qui n'attend que vous. Cerise sur le gâteau : vous avez accès à une magnifique plage à proximité (moins de 5 minutes à pied). Pour un séjour en famille, il est difficile de rêver mieux ! Vous pouvez voir ici le Royal Karthago pour un séjour à Djerba avec CFTV qui propose des bons plans pour toutes les destinations.
Le musée de Guellala
Le musée ethnographique de Guellala est directement inspiré d'une maison tunisienne, ce qui tranche beaucoup avec ce qu'on a l'habitude de voir en France. Vous pourrez y admirer à l'intérieur des statues de cire représentées dans des scènes folkloriques, mais aussi toutes sortes d'objets issus de l'artisanat local. Il faut savoir que le musée est divisé en pavillons indépendants avec un thème pour chacun et qu'il y a plus de 4 000 m² d'exposition. Autant dire que vous en aurez pour votre argent !
La synagogue de la Ghriba
Djerba est connue pour abriter une petite communauté juive et il n'est donc pas étonnant d'y trouver une synagogue. Celle de la Ghriba qui est située dans le village d’Er Riadh fait partie des plus anciennes d'Afrique du Nord. Ses intérieurs sont subtilement décorés avec ses murs bleutés et ses lampes éternelles. Pour info, elle attire des milliers de pèlerins chaque année et c'est surtout lors de la célébration du Lag BaOmer (en mai) qu'ils sont nombreux. Mieux vaut ainsi éviter cette période si vous comptez visiter la synagogue tranquillement !
Le parc Djerba Explore
Vous voulez découvrir une vraie ferme aux crocodiles et d'autres reptiles typiques de la région ? Le patrimoine djerbien (atelier de poterie, tissage, huilerie…) vous intéresse ? Alors le parc Djerba Explore est probablement fait pour vous ! Situé à l'est de l'île, il se veut très accessible puisque le prix de l'entrée est de l'ordre de 10€ par adulte et 5€ par enfant. À ce tarif, vous avez accès à l'ensemble des activités sur place et vous pourrez donc y passer toute une après-midi sans souci !
Djerbahood
Djerbahood est souvent décrit comme un musée à ciel ouvert et certains préféreront parler de “manifestation d'art urbain”. Il n'en reste pas moins que vous pourrez admirer sur place pas moins de 250 œuvres originales qui sont principalement des peintures réalisées directement sur les murs. Pour info, le projet a débuté en 2014 et c'est le village d'Erriadh qui a été choisi à l'occasion pour son architecture traditionnelle. L'atmosphère sur place est véritablement unique et on vous conseille chaudement ce spot !